vendredi 20 novembre 2020

Infos du jour:                                   jeudi 03 décembre 2020

-Dans l'attente d'un nouveau protocole sanitaire allégé, les séances de natation des CPb, CPc, CE1A et CE1B prévues initialement en janvier et février 2021 sont ajournées.

-L'école recherche des parents pouvant nous aider en INFORMATIQUE (protocole sanitaire et gestes barrières demeurent). Contact au 03 88 64 22 40.

-De nombreux habits et objets divers des élèves ont été trouvés. Possibilité de les récupérer jusqu'au 17 décembre (protocole sanitaire et gestes barrières demeurent)



INFORMATIONS aux parents d'élèves et aux personnels des écoles  jeudi 03 décembre 2020

Dans l'attente d'une réponse définitive de l'ARS, les premières conclusions sont qu'aucun élève n'est considéré comme CAS CONTACT à RISQUES au sein de l'école.

"Dans ce même avis, le HCSP estime qu’il n’y a pas lieu de considérer comme contact à risque un enfant de moins de 11 ans n’ayant pas porté de masque (ce qui n'est pas le cas dans notre école: tous les élèves portent leur masque) et ayant eu un contact avec un autre enfant de moins de 11 ans testé positivement Covid-19, bien qu’il ne porte pas de masque (ce qui n'est pas le cas dans notre école: tous les élèves portent leur masque). Le HCSP souligne en effet dans cet avis que « les enfants jeunes sont peu à risque de forme grave et peu actifs dans la chaîne de transmission du SARS-CoV-2 ».  En conséquence, dans le premier degré et plus particulièrement, à compter du 2 novembre 2020, (date à compter de laquelle le port du masque est rendu obligatoire pour les élèves des écoles élémentaires) en maternelle, l’apparition d’un cas confirmé parmi les enseignants, dès lors qu’il porte un masque grand public de catégorie 1 (comme ceux fournis par le ministère de l’Education nationale), n’implique pas que les élèves de la classe soient considérés comme contacts à risque. De même, l’apparition d’un cas confirmé parmi les élèves n’implique pas que les autres élèves de la classe soient identifiés comme contacts à risque ou que les personnels soient identifiés comme contacts à risque, dès lors que ces derniers portent un masque grand public de catégorie 1. Toutefois, dans la circonstance où trois élèves d’une même classe (de fratries différentes) seraient positifs au Covid-19, alors les élèves et les personnels de la classe doivent être considérés comme contacts à risque."(EDUCATION NATIONALE, màj 19 novembre 2020)

Bien cordialement

                                                                              Damien WOLFF

                                                                              Directeur d'école