samedi 31 août 2024

Rentrée des classes

  

Chers parents,

La rentrée des classes approche et je suis fière de prendre la direction de l’école élémentaire d’Eschau.

J’espère que l’été s’est bien passé et que les enfants sont reposés et impatients de reprendre le chemin de l’école.

Les listes de classe ont été affichées devant l’école ce vendredi à 17h.

Mon équipe et moi-même vous attendons lundi 2 septembre dès 8h pour l’ouverture du portail.

Exceptionnellement, ce jour-là, les parents seront autorisés à pénétrer dans la cour de l’école pour accompagner leur enfant jusqu’à son enseignant.

Les parents de CP pourront, s’ils le désirent, suivre l’enseignant jusqu’à la salle de classe.

Cette année, nous aimerions, avec votre aide, relever le défi lancé il y a plusieurs années déjà par l’ARS (agence régionale de santé) et suivi depuis par toutes les écoles voisines : faire de notre établissement un espace sans goûter, pour une cour sans déchets et une santé préservée.


Je vous invite à jouer le jeu pendant la période test qui couvrira les mois de septembre et d’octobre.

Bien évidemment, les enfants qui resteront en APC après l’école pourront apporter un goûter puisque la collation de 16h fait partie du rythme recommandé.

Par ailleurs, j’aurai le plaisir de prendre part aux différentes réunions de rentrée organisées par les enseignants et dont les dates vous seront communiquées par le cahier de liaison.

Je vous souhaite un très bon week-end,

A lundi, Mme SIMON